Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Un double scrutin à plusieurs inconnues

Élections régionales et départementales se tiennent les dimanches 20 et 27 juin.

Week-end en famille ou entre amis ? Partie de pêche? À la veille du double scrutin de ce dimanche 20 juin, c'est l'abstention qui reste la grande favorite des enquêtes d'opinion. Certains instituts de sondage l'estiment à 60% pour ces élections départementales (les anciennes cantonales) et régionales. Un deux en un qui n'a probablement pas simplifié la compréhension des enjeux électoraux et brouillé les pistes sur les différents niveaux de candidatures.

La situation sanitaire, même si elle s'améliore, n'y est pas innocente mais n'explique pas tout. « Tout le monde s'en fout des élections » entend-on, ici et là. Ras-le-bol général et perte de confiance, flou sur les réels moyens d'action d'un département ou d'une région, débats médiatiques nationaux qui préparent déjà l'élection présidentielle... Les motifs sont nombreux...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 18 juin 2021

À lire sur le même sujet :

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.