Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Peintures et sculptures de Béatrice Pécout

Jusqu’au 17 juillet au Temple de Beaufort.

Art et Culture en Gervanne-Sye a démarré sa programmation estivale avec Béatrice Pécout. Originaire de Montbéliard, Béatrice Pécout s’adonne à son art depuis 30 ans. Peut-être est-ce le soleil et la lumière qui accompagnent ses premières expositions dans le sud et la conduisent à s’implanter dans la Drôme. Le village de Beaufort-sur-Gervanne où se trouve son atelier galerie l’a adoptée depuis bien des années, à moins que ce soit elle qui ait adopté le village...

Depuis 2004, elle a exposé dans de nombreuses cités drômoises : Mirmande, Crest, Etoile, Saint-Donat, Charols, Saoû, et bien d’autres encore. Mais elle se permet aussi quelques « infidélités » à notre département en allant à Lyon pour s’y voir décerner le 1er prix de Sculpture, à Nîmes ou en Côte d’Or, plus proche de son terroir d’origine !

Caractériser son expression artistique n’est pas aisé tant elle est diverse : dessin, aquarelle, acrylique, gravure, sculpture, papier façonné, fil de fer, et plus récemment bas-relief et ronde-bosse en terre cuite. La diversité de ses créations témoigne d’une exigence artistique sans cesse renouvelée. Nous vous attendons nombreux pour (re)découvrir son travail.

Jusqu’au 17 juillet, de 16h30 à 19h30, au Temple de Beaufort.

Article publié dans Le Crestois du 16 juillet 2021

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.
UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.