Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Peintures et sculptures de Béatrice Pécout

Jusqu’au 17 juillet au Temple de Beaufort.

Art et Culture en Gervanne-Sye a démarré sa programmation estivale avec Béatrice Pécout. Originaire de Montbéliard, Béatrice Pécout s’adonne à son art depuis 30 ans. Peut-être est-ce le soleil et la lumière qui accompagnent ses premières expositions dans le sud et la conduisent à s’implanter dans la Drôme. Le village de Beaufort-sur-Gervanne où se trouve son atelier galerie l’a adoptée depuis bien des années, à moins que ce soit elle qui ait adopté le village...

Depuis 2004, elle a exposé dans de nombreuses cités drômoises : Mirmande, Crest, Etoile, Saint-Donat, Charols, Saoû, et bien d’autres encore. Mais elle se permet aussi quelques « infidélités » à notre département en allant à Lyon pour s’y voir décerner le 1er prix de Sculpture, à Nîmes ou en Côte d’Or, plus proche de son terroir d’origine !

Caractériser son expression artistique n’est pas aisé tant elle est diverse : dessin, aquarelle, acrylique, gravure, sculpture, papier façonné, fil de fer, et plus récemment bas-relief et ronde-bosse en terre cuite. La diversité de ses créations témoigne d’une exigence artistique sans cesse renouvelée. Nous vous attendons nombreux pour (re)découvrir son travail.

Jusqu’au 17 juillet, de 16h30 à 19h30, au Temple de Beaufort.

Article publié dans Le Crestois du 16 juillet 2021

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.