Les Aventures d’Eugène

Texte : Gaëtan Trolliet.

Vous avez raté le début ? Épisodes précédents

Résumé de l'épisode précédent : Nos deux amis ont dû fuir précipitamment la maison de Félix afin de rejoindre Marinette à Ansage le plus vite possible.

Épisode 28 : Et la forêt

où Eugène et Basquiat parviennent à semer la Sûreté en prenant la direction du Vercors.

Le cabriolet fit une embardée à droite pour atteindre le pont juste après la manufacture de papier d’Aouste. En traversant la Sye, Basquiat espérait semer nos poursuivants qui avaient un bon train de retard. À brides abattues, le cheval nous emmenait sur une route sinueuse que je ne connaissais pas. Dans le virage, je manquai même de tomber du véhicule tant l’allure était vive.

Nous nous enfonçâmes sans réfléchir sur la route du Corneret, espérant être dans la bonne direction. J’avais stipulé à Basquiat que si nous continuions en direction du nord-est, nous devrions tomber sur le hameau d’Ansage d’ici quelques heures...

La suite de cet épisode est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Épisode publié dans Le Crestois du 22 mars 2024

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.