Baby Hayabusa

Voilà l’artiste qu’il vous faut pour pleurer en dansant !

On ignore tout ou presque de sa véritable identité. Alter ego du rappeur Femtogo et membre du collectif SPK (Scarpackage), Baby Hayabusa s’est imposé avec un style à contre courant, mêlant électro, rock et rap.

Dans Deadly Poisong Sting, un EP de 4 titres sorti en 2023, l’artiste nous montre une toute nouvelle facette de lui-même dans un album au teint nostalgique, sur des sonorités dansantes mêlant piano, synthétiseur et guitare électrique.

C’est une surprise pour ses fans, qui étaient habitués a un style plutôt rappé et agressif. L’artiste laisse ici place dans ses textes, à un style alternant parlé et chant. Plus introspectif, il traite de son amour toxique avec une femme (« Ivy m’a empoisonné et m’a dit : crois-moi »), de son rapport a l’alcool, de sa relation avec sa famille sur un fond de références à Scarface. Le contraste entre émotions et rythme captivant vaut le détour dans cette période de beaux jours...

À écouter sans modération !

Mathias Gabard

BABY HAYABUSA
Deadly Poison Sting (2023)
Disponible sur les plateformes numériques

Article publié dans Le Crestois du 23 mai 2025

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.