Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

De l’eau dans la vallée...

Tribune du 9 juillet 2021 d’Agnès Fouilleux et Josiane Gonnot.

Suite à des propos étonnants entendus récemment de la part d’un élu en réunion publique à Crest, nous souhaitions apporter quelques éléments de compréhension sur la question de l’eau dans la vallée.

UN PEU D’HISTOIRE

Notre territoire est en déficit chronique d’eau et le bassin versant est classé en zone de répartition des eaux (ZRE) depuis 1995. Déjà à l’époque, c’est un signal fort, car les zones dites ZRE sont considérées par le Code de l’environnement comme des zones où la ressource est insuffisante pour répondre aux besoins du territoire. En 2014, un Plan de gestion de la ressource en eau (PGRE) est adopté pour tenter de diminuer les prélèvements et le déficit quantitatif chronique. Malgré les efforts réalisés1, la pénurie continue, de plus en plus drastique chaque été….

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 9 juillet 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.