Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Abstention : les citoyens reprennent la main

Tribune du 2 juillet 2021 d’Étienne Maillet.

Enfin une bonne nouvelle pour la démocratie : l’abstention est au plus haut ! Les donneurs de leçon apprennent avec consternation qu’ils sont une minorité, malgré leur morgue et leur mépris aristocratique. Le peuple entend désormais donner ses leçons à ces si mal élus qui le toisaient hier d’importance, convaincus d’incarner l’élite démocratique.

La honte a changé de camp. On s’en rend compte maintenant : le "dénonce ton porc" ne fait que précéder le "dénonce la farce électorale". Oui, c’est une bonne nouvelle qu’enfin se dessine en France un môle politique puissant, cassant le ronronnement monotone, insipide, fade, de l’entre soi des élites, monochrome malgré les nuances roses, rouges, vertes, bleues et même brunes...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 2 juillet 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.