Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Dimanche 27 juin, transformons l’essai !

Tribune du 24 juin 2021 de la liste La Drôme en commun du Canton de Crest.

Nous remercions toutes celles et tous ceux qui nous ont placés en tête du 1er tour des élections départementales ce dimanche, avec plus de 54% des voix.

Mais l'élection n'est pas terminée sur notre canton! La participation trop faible ne nous a pas permis de franchir le seuil de 25% des inscrits nécessaire pour gagner dès le 1er tour. Il faudra donc revoter dimanche. Nous dénonçons les graves dysfonctionnements qui ont été constatés sur tout le territoire national concernant la distribution des documents de campagne officiels. Notre canton n’a pas été épargné et beaucoup d’entre vous n’ont pas reçu l’enveloppe qui est normalement distribuée par les services de l’État. C’est un obstacle inacceptable à notre vie démocratique qui est venu s’ajouter à un contexte déjà compliqué.

Nous regrettons que le taux d'abstention ait été si élevé, en particulier chez les jeunes qui ont été 85% à ne pas s’être déplacés. Cela doit nous interroger et nous faire réagir: nous devons redonner envie aux gens de se saisir des échéances électorales, et cela ne peut passer que par un travail de long terme, en étant exemplaires et sur le terrain, à vos côtés, au plus près de vos préoccupations.

Le Conseil départemental est présent dans de nombreux moments de votre vie : jeunesse, enfance, aides aux associations et clubs sportifs, parentalité, pompiers, lutte contre la précarité, collèges, centres médico-sociaux, vieillissement, routes, cultures, aménagement du territoire… Cette élection aura un véritable impact sur votre quotidien !

Vous nous connaissez: nous serons toujours présents sur le terrain, disponibles pour vous écouter, vous soutenir en cas de difficultés, accompagner vos projets, construire des ponts, informer, échanger avec sincérité et transparence.

Avec notre équipe qui allie expérience et renouvellement, nous voulons être des élus de proximité, à l’écoute. Nous aimons ce territoire, dans lequel nous avons grandi tous les quatre, nous le connaissons bien, et nous sommes prêts à nous mettre au service de ses habitantes et de ses habitants. Nous sommes fiers de nous inscrire dans une démarche de rassemblement de la gauche et de l’écologie, riche de nos sensibilités, aux côtés de personnes qui partagent une envie de travailler ensemble pour bâtir une Drôme plus juste, plus proche, plus transparente, grâce à un projet commun. Pour retrouver notre programme, rendez-vous sur www.ladromeencommun.fr ou sur notre page facebook "La Drôme en Commun – Canton de Crest"

Nous avons une belle et réelle opportunité de faire gagner nos valeurs humanistes, sociales, solidaires et écologistes sur notre canton de Crest, et de faire basculer la majorité départementale pour changer le quotidien des Drômoises et des Drômois !

Dimanche 27 juin, il nous reste à transformer l'essai collectivement en retournant aux urnes. Concrétisons l'espoir : mobilisons- nous !

Muriel Paret,
Daniel Gilles, Laurent Terrail
et Athénaïs Kouidri

Communiqué publié dans Le Crestois du 25 juin 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.