Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Nous espérons mériter votre confiance

Tribune de C. Fraud, V. Baudouin, S. Venouil et L. Terrail. Élections départementales, canton de Crest.

Nous avons rencontré beaucoup de nos concitoyens, entendu vos constats, vos problèmes, vos idées, vos demandes. Nous sommes à la disposition de tous, dans les 28 communes du canton, de Crest à Montmeyran, de Grâne à Mirabel et Blacons, de la Répara Auriples à Aouste, d’Eurre à Omblèze…

Nos échanges justifient nos propositions :

• Pour la sécurité avec un effort particulier dans et autour des collèges. En développant les mesures d’accompagnement et de prévention au profit des jeunes. Sécurité toujours, en soutenant les pompiers, en encourageant le volontariat à Crest, à Grâne, à Beaufort sur Gervanne, à Montvendre, à Montmeyran-Upie.

• Pour la fibre, en veillant au respect d’un calendrier qui n’a que trop traîné. Nous serons dans une relation exigeante avec les intervenants ADN ou Orange, selon le secteur.

• Pour nos aînés, nous voulons réussir le déplacement de la gériatrie de l’ancien hôpital de Crest vers Mazorel, accompagner la mise en service du nouvel établissement de Grâne, favoriser le plus possible l’autonomie et l’accompagnement individuel.

• Pour les personnes handicapées, nous encouragerons les actions d’inclusion dans la cité et soutiendrons l’APEI Valbrian de Grâne et Crest et Fontlaure à Aouste.

• Pour les collèges nous voulons agrandir les locaux du self de Revesz-Long, achever, avec la Région, le programme de rénovation d’Armorin. Nous voulons réaménager les cours des collèges pour plus de végétalisations.

• Pour le sport, nous accompagnerons les clubs dans toutes les communes, aiderons St Louis à réaliser sa salle d’armes, relancerons le dossier d’une piscine toutes saisons, nécessaire pour les jeunes et les aînés, bienvenue pour la vie de chacun et l’accueil des touristes.

• Pour la culture, nous proposons d’augmenter les heures d’ouverture de la médiathèque de Crest, de soutenir les médiathèquesbibliothèques des villages.

• Pour la communication et lutter contre l’isolement, nous proposerons de faire circuler un Web-bus pour partager les moyens de communication avec tous nos concitoyens, initier à l’utilisation du numérique et de transmettre les informations du canton à tous ceux qui le souhaiteront par une lettre d’information régulière.

• Pour les routes en assurant un entretien, un déneigement de qualité. En réalisant les travaux nécessaires, en particulier pour la sécurité, en favorisant les circulations douces, conciliant la qualité de voierie pour les voitures et la sécurité pour les vélos.

• Pour l’écologie et l’environnement, par notre engagement pour une cuisine centrale locale valorisant des produits de proximité pour les écoles, l’hôpital, le portage de repas à domicile. En respectant les espaces naturels sensibles, en valorisant l’appartenance ou la proximité au Parc Naturel Régional du Vercors. En protégeant la beauté de nos paysages, particulièrement contre les installations qui balafrent nos collines et nos montagnes.

Nous soutenons la majorité départementale sortante et sommes soutenus par elle. Avec elle, nous nous engageons à ne pas augmenter la fiscalité.

Nous nous engageons à être présents sur le terrain, disponibles pour tous les citoyens, toutes les associations, toutes les communes. Nous venons de différentes communes, de métiers différents, nous avons en commun la volonté de servir nos concitoyens, d’animer notre territoire. Nous sollicitons votre confiance, vous pouvez compter sur nous.

Véronique Baudouin, Caryl Fraud, Séverine Venouil, Laurent Terrail

Tribune publiée dans Le Crestois du 18 juin 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.