Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Impulsons ensemble un déclic social et écologique

Tribune de M. Paret, D. Gilles, A. Kouidri, L. Terrail. Élections départementales, canton de Crest.

 

Dimanche 20 juin, vous êtes appelés aux urnes : pourquoi est-il si important de prendre le temps de venir voter ?

Car le Conseil départemental est présent dans de nombreux moments de votre vie : vieillissement, lutte contre la précarité, collèges, centres médico-sociaux, jeunesse, aides aux associations et clubs sportifs, routes, cultures, aménagement du territoire… Cette élection aura un véritable impact sur votre quotidien !

Choisir notre bulletin "La Drôme en commun", c’est faire le choix :

• De la seule équipe présente sur la totalité des cantons de la Drôme, un atout indispensable pour mener une politique cohérente à l’assemblée départementale.

• D’un accès aux soins pour toutes et tous partout sur le territoire, grâce à la création d’un réseau de centres de santé.

• De créer des places d’hébergement pour les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans des structures à taille humaine et de proximité.

• De préparer la relève de nos sapeurs-pompiers dès aujourd’hui, grâce à des formations JSP dans les collèges, car ce sont les premiers acteurs de notre sécurité au niveau du département.

• De lutter contre la précarité énergétique des ménages par des aides à la rénovation et un grand plan pour isoler les logements sociaux.

• De préserver nos espaces naturels sensibles, notre biodiversité et notre ressource en eau.

• De soutenir la parentalité, en développant l’accueil des jeunes enfants à la journée.

• D’agir concrètement contre les violences conjugales, en créant un réseau d’appartements d’accueil d’urgence.

• D’accompagner toute notre jeunesse, avec une aide à la recherche du premier emploi ou l’augmentation des moyens dédiés à la prévention spécialisée.

• De favoriser l’accès au sport à toutes et à tous, et en particulier aux jeunes par une revalorisation du chéquier Top’Départ.

• De soutenir le monde de la culture, plus que jamais indispensable pour recréer du lien entre nous.

• De garantir la vitalité de notre tissu associatif, grâce à des moyens financiers mais aussi à une proximité avec les acteurs associatifs

Et bien d’autres choses, à retrouver sur notre site : www.ladromeencommun.fr

Avec notre équipe qui allie expérience et renouvellement, nous voulons être des élus de proximité. Nous aimons ce territoire du canton de Crest, dans lequel nous avons grandi tous les quatre, nous le connaissons bien, et nous sommes prêts à nous mettre au service de ses habitantes et habitants.

Nous nous appuierons sur une méthode de travail collectif, centrée sur la mise en place et l’animation d’un « Conseil cantonal » organisé par bassins de vie, qui réunira collectivités, associations et acteurs de terrain. Notre ambition : favoriser les échanges, mieux communiquer sur les actions du Département, des associations, des collectivités, partager des idées, expérimenter, construire des partenariats pour répondre aux besoins du territoire.

Vous nous connaissez : nous serons toujours présents sur le terrain, disponibles pour vous écouter, vous soutenir en cas de difficultés, accompagner vos projets.

C’est une belle campagne qui s’achève ce soir. Nous avons pris plaisir à sillonner les 28 communes de notre canton pour venir à votre rencontre, pour échanger sur vos préoccupations et mieux connaître vos idées, et pour porter nos valeurs humanistes, solidaires, sociales et écologiques.

Ce dimanche 20 juin, votre voix comptera : impulsons ensemble, sur notre canton, un déclic social et écologique !

Muriel Paret, Daniel Gilles, Athénaïs Kouidri, Laurent Terrail

Tribune publiée dans Le Crestois du 18 juin 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.