Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Qui veut noyer son chien...

Tribune du 18 juin 2021 de Stéphane Cozon.

A la lumière de différentes tribunes parues ces derniers temps dans les colonnes du Crestois, il apparaît que certain( e)s veulent faire souffler un vent mauvais sur la mise en place des énergies renouvelables sur notre territoire.

Certes, chaque source d’électricité ou d’énergie a ses points faibles ou problématiques. Mais vouloir, par exemple, comparer le coût du démantèlement des éoliennes à celui des centrales nucléaires est une escroquerie intellectuelle.

Mais surtout, au-delà de chaque technologie (solaire thermique, éolien, solaire photovoltaïque, méthanisation, biomasse), ce sont les choix de développement mis en oeuvre qui peuvent amener à des dérives, et donc des critiques justifiées...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 18 juin 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.