Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

94 fêtes de voisins à Crest depuis 2014

Communiqué de la mairie de Crest du 30 avril 2021.

La Ville de Crest est consternée de lire dans Le Crestois du 23 avril, sous la plume anonyme du Collectif des quartiers, qu'elle ne s’intéresserait pas à la fête des voisins et même qu'elle serait « mal vue ».

C'est archifaux. La Ville de Crest, très attachée à créer du lien social et à développer des moments d'échanges et de convivialité entre habitants, est adhérente depuis 2014 à l'association « immeubles en fêtes ». La Ville contribue ainsi à l'organisation de plusieurs dizaines de fêtes de voisins chaque année dans les quartiers.

La Ville accompagne les habitants à organiser ces fêtes en encourageant les initiatives, en leur fournissant affiches, tee-shirts, nappes, gobelets, gâteaux apéritifs, ballons, et en leur prêtant des chaises et des tables, ainsi qu'en relayant l’information lorsque les habitants le souhaitent.

Depuis 2014, 94 fêtes des voisins ont eu lieu grâce à ce dispositif et ont permis ainsi à environ 500 Crestois, chaque année, de se réunir et de partager un moment festif, joyeux et solidaire.

Dans le contexte sanitaire actuel, les fêtes de voisins sont reportées partout en France. La Ville de Crest, comme Drôme Aménagement Habitat, respecte ces consignes en attendant des jours meilleurs. Dans les prochaines semaines, dès que les conditions le permettront, les fêtes de voisins seront relancées et chacun pourra festoyer avec ses voisins pour le plus grand bonheur de tous.

La Ville de Crest

Tribune publiée dans Le Crestois du 30 avril 2021

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.