Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Bonheur et système immunitaire

Tribune du 13 février 2026 de Simone Bacquet, pour le collectif citoyen PasserelleLe.

rhodoid 13fev26 2

Beauté, harmonie, joie de vivre, amour de la Nature, de la vie et d’autrui seraient les meilleurs auxiliaires (pour ne pas dire les artisans) de notre système immunitaire, ses meilleurs défenseurs contre les agressions extérieures, les microbes (bactéries, bacilles, virus...) alors que les scènes violentes le détériorent.

Point n’est besoin, donc, de provoquer des colères, de l’agressivité, de la haine, qui affaiblissent nos défenses immunisantes. Il suffit de nous laisser entraîner par ces émotions pour être vulnérables et perdre nos protections et nos défenses.

Sinon, nous transmettons nos pouvoirs à ceux qui entendent nous gouverner, être maîtres de nos vies. Certains affirment que l’on ne peut être agressé de l’extérieur s’il n’y a pas déjà de l’agressivité en nous pour l’accueillir. Remplaçons donc nos colères par de l’amour en nous. Nous serons alors vainqueurs !

Paraît-il que la glande thymus concerne l’immunité et se trouve reliée au chakra du coeur. Spirituellement, croyons-le en plénitude, nous serons gagnants et nous n’aurons aucune peine à pardonner et à être rayonnants.

Simone Bacquet (d’après un article de Biocontact)

Tribune publiée dans Le Crestois du 13 février 2026

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.