Tribunes : l'expression libre de nos lecteurs

                

Palestine : pour l’accueil d’écrivaines en Drôme

Tribune du 6 février 2026 du comité local de l’association France Palestine solidarité.

Maud Leroy a rencontré Neama Hassan, figure de la littérature palestinienne, par ses textes poétiques. Sa maison d‘édition des Lisières, à Divajeu, en a publié une sélection dans le recueil Sois Gaza, en 2025.

Neama Hassan est aussi une travailleuse sociale engagée pour les libertés et les droits fondamentaux dans les régions arabes et méditerranéennes. Originaire de Rafah, après trente-cinq déplacements, elle survit sous une tente avec six de ses sept enfants, dont certains malades. Indigné·es par la situation, pour la recevoir avec sa famille, Maud et des universitaires, écrivaines et éditeurs ont monté un dossier Pause (Programme d’accueil en urgence des scientifiques et artistes en exil)...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 6 février 2026

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.