Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

              

CHIFOUMI

Une nouvelle revue, imprimée à l’atelier Risome (Crest).

72 pages faites à 72 mains… Chifoumi, « l’imprévisible revue de la vallée de la Drôme », a officiellement sorti son numéro zéro le mardi 10 juin, à l’atelier Risome, à Crest. Le principe de cette nouvelle venue dans le paysage de la presse locale ? Un numéro thématique publié tous les six mois, construit autour de contributions rédigées et dessinées bénévolement par des habitant·es de Crest et de la vallée.

Bandes-dessinées, poèmes, interviews, photographies, jeux… Chifoumi se veut participative et éclectique. Par-dessus le marché, elle présente bien : on a, entre les mains, un bel ouvrage en bichromie, façonnée à la main, que l’on se plaît à feuilleter et qu’on picore avec curiosité. Le numéro zéro, sur le thème du feu, propose pêle-mêle un entretien avec le directeur du crématorium de Beaumont, une fiche sur « la salamandre à l’épreuve du feu », un test psychologique sur le thème « quel feu es-tu ? »…

Imprimé en risographie, le premier numéro de Chifoumi a demandé quinze jours d’impression et de façonnage, rien que ça ! La revue est vendue 5 euros et a été tirée à 500 exemplaires.

Le Crestois, antiquité vivante de la presse locale, souhaite la bienvenue à Chifoumi... et une vie au moins aussi longue que la sienne !

Martin Chouraqui

Plus d’infos : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Chifoumi numéro zéro est disponible principalement à Crest, dans divers lieu, comme l’imprimerie Risome et la librairie La Balançoire.
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.