Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

La Nuit des forêts, à Gigors-et-Lozeron et Aucelon

Du 8 au 9 juin dans les forêts de la Luine et Beaufay, puis le 15 juin à Gigors-et-Lozeron.

Créée en 2021, Nuits des forêts est une association jeune et engagée dont l’objectif est de sensibiliser le grand public aux enjeux forestiers. Aujourd’hui, notre association initie et prend part à plusieurs actions de sensibilisation et de mobilisation des citoyens, dans l’objectif de contribuer à un nouveau projet de société pour les forêts.

En rassemblant les univers d’une grande diversité d’acteurs et en favorisant le dialogue entre forêts, art et cultures, Nuits des Forêts souhaite promouvoir de nouveaux équilibres entre les humains et le vivant, à l’échelle de chaque territoire et favoriser l’émergence de nouveaux récits collectifs.

Cette Nuit des forêts, qui se déroule dans deux cents forêts françaises est une invitation à redécouvrir la forêt près de chez soi en proposant des activités pédagogiques, des balades, des spectacles, des expériences immersives.... Cette année, deux évènements sur notre territoire : les 8 et 9 juin dans les forêts de la Luine et Beaufay, près d’Aucelon, puis le 15 juin à Gigors-et-Lozeron.

Au programme...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 7 juin 2024

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.