Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

46 ans après, la vogue est de retour !

Le samedi 15 juin prochain, à Montclar-sur-Gervanne.

Le samedi 15 juin prochain, Montclar-sur-Gervanne vibrera au rythme de la vogue. Issue d’une initiative de l’association des jeunes de Montclar-sur-Gervanne (AJMG), la fête revient, 46 ans après la dernière édition ! Cette association a été créée en octobre 2023 : « Nous sommes un groupe de jeunes qui avons l’habitude de faire les vogues d’été et, comme à Montclar il n’y avait pas grand-chose, nous avons décidé de nous réunir et de recréer la vogue », explique Paul Sayn, président de l’association.

Certains habitants du village ont bien connu la vogue de l’époque : « On savait qu’il y avait une vogue, nous avons demandé conseil aux anciens sur ce qui se faisait », a-t-il ajouté. C’est une fête de village à l’esprit convivial qui attend les visiteurs, une belle manière de se retrouver et de faire aussi des connaissances : « Ça commencera le soir, à partir de 19 heures, avec le repas puis le bal. ».

Une reprise toute en douceur pour une jeune association aux débuts prometteurs : « Nous sommes quinze membres au total, des jeunes venant de plusieurs endroits de la vallée nous ayant rejoints. Les comités des fêtes de Suze et de Beaufort nous donnent aussi un coup de main », précise Pierre Sayn.

Une vogue qui fera revivre des souvenirs pour certains, et qui réjouira les autres à coup sûr.

Florian Dunoguiez

Article publié dans Le Crestois du 7 juin 2024

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 6 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.