Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Grégoire Marcel, astrophysicien et enfant de la vallée, en conférence à Crest

L’Université populaire du Val de Drôme propose de démystifier les trous noirs, le 15 décembre à 20 heures au lycée Armorin.

Grégoire Marcel est originaire de Saillans. Il a passé son bac au lycée Camille Vernet de Valence, son master et sa thèse de doctorat en astrophysique sur les binaires X (deux étoiles qui se tournent autour et qui émettent des rayons X) à trou noir à l’université Joseph Fournier de Grenoble. Il est actuellement en post-doctorat comme enseignant-chercheur à l’université de Cambridge (Royaume-uni), après avoir occupé le même poste à l’Université de Villanova (Pennsylvanie, États-Unis). Il est spécialiste des trous noirs et tente de les démystifier dans ces conférences destinées aux communs des mortels.

Le Crestois l’a contacté dans le cadre de sa conférence organisée par l’Université populaire du Val de Drôme (UPVD), le 15 décembre à 20 heures au lycée Armorin...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 15 décembre 2023

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.