Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Alice Courtial expose ses portraits pour la première fois

À voir du 7 décembre jusqu’à la fin de l’année au 47, rue de l’Hôtel de Ville.

C’est un peu par hasard, en discutant avec son coiffeur crestois Laurent Junique, par ailleurs photographe, qu’Alice Courtial se retrouve pour la première fois à exposer ses toiles. À 29 ans, la jeune artiste s’expose en effet du jeudi 7 décembre jusqu’à la fin de l’année au « 47 », galerie éphémère sise au 47, rue de l’Hôtel de Ville et propriété de Laurent Junique.

alice courtial 2Originaire d’Upie, Alice Courtial a sélectionné une bonne quinzaine de ses toiles, des portraits et autoportraits très colorés, peints à l’acrylique. Selon les saisons, des fleurs illuminent de manière différente ses tableaux, toujours accompagnés d’un oiseau ou d’un chat, dont « elle adore le caractère ».

La peinture demeure encore une passion pour elle et elle aimerait en faire son métier : « Je vais voir ce que cela donne avec cette première exposition ». Alors n’hésitez pas à aller faire un tour au « 47 » avant la fin du mois pour admirer son travail jovial et rafraîchissant.

Clément Chassot

Article publié dans Le Crestois du 1er décembre 2023

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 6 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.