Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Tal Coat et du Bouchet : peinture et poésie

Les oeuvres du peintre et du poète sont exposées jusqu’au 8 octobre au Centre d’art de Crest.

 « Connais-tu la Drôme ? Il faudrait que nous la parcourions. Peut-être un jour, illustrant du Bouchet, pourrons-nous en ses massifs, ses rocs, forêts et eaux, trouver l’équivalence de ce écrit par lui. (…) De beaux champs violet sombre tout contre le ciel, la terre basculant, vierge. La Drôme ! » Voilà un extrait d’une lettre écrite par le peintre Pierre Tal Coat à l’artiste Françoise Simecek, en mai 1972, où il mentionne le poète André du Bouchet, longtemps installé à Truinas.

Les créations mêlées de ces deux amis ont inspiré la mairie de Crest puisque, du 14 juillet au 8 octobre, le Centre d’art propose une exposition réunissant art abstrait (tableaux et aquarelles) mais aussi livres et textes...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 14 juillet 2023

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.