Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Tartuffe, version non censurée !

L'oeuvre de Molière sera jouée le vendredi 9 juin à Saillans.

Tous ceux qui ont aimé le «Duo Juan » (Don Juan !), programmé en 2021 au Théâtre du Temple, ne seront pas les seuls à adorer cette version inattendue, aussi décapante que jubilatoire, du « Tartuffe » de Molière.

Débarrassés des pesanteurs et oripeaux traditionnels, les trois comédiens revisitent, avec talent et brio, tout en la respectant à la lettre, une version non censurée de l’oeuvre, jouée une seule fois du vivant de Molière, qui interroge de manière inégalable des situations d’emprise toujours actuelles et le risque de succomber à l’homme (ou à la femme) providentiel(le).

À Saillans, au Théâtre du Temple, le 9 juin à 20h30. Par la Cie Théâtres de l’Entre-deux (Lyon). Mise en scène et adaptation : Philippe Mangenot. Texte de Molière (version 1664). Avec Rafaèle Huou, Philippe Mangenot et Steve Ollagnier

Plein tarif : 12 euros. Tarif réduit 7 euros.
Réservations: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Article publié dans Le Crestois du 2 juin 2023

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.