Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Tintin au Tibet, par Tibet Vallée de la Drôme

Une exposition, les 3 et 4 juin à Chabeuil, dans le cadre des 20e journées tintinophiles.

En 2007 et dans le cadre des cinquièmes Rencontres tintinophiles de Chabeuil, l’association Tibet Vallée de la Drôme (TVD) avait eu le plaisir de vous présenter son exposition sur « Tintin au Tibet ». Seize ans plus tard et pour célébrer la 20e édition de l’évènement, les 3 et 4 juin, l’association Tibet Vallée de la Drôme sera de retour et très heureuse de vous recevoir de 9 heures à 18 heures pour une nouvelle exposition sur la culture et les traditions tibétaines.

Autour du village tibétain, des objets culturels traditionnels et de photos, vous trouverez les produits de l’artisanat tibétain et himalayen dont la vente permet le financement des actions de TVD, comme celle destinée à l’éducation d’enfants tibétains en exil en Inde dans les collèges d’enfants tibétains mais aussi les actions de soutien aux réfugiés tibétains du département.

Nos amis tibétains de Valence nous accompagneront pendant ces deux jours et pourront échanger avec vous.

Vous trouverez notre exposition et notre association dans la salle « Tchang », au Cuminal à Chabeuil, dans les anciennes écoles. Nous vous espérons nombreux pour nous accompagner dans l’histoire de notre association et dans ses missions de promotion et de défense de cette culture tibétaine si combattue et étouffée malheureusement.

Par ailleurs, l’association vous invite à son assemblée générale ordinaire qui aura lieu le samedi 17 juin 2023 à la salle des Acacias à Crest à 17 heures.

L’association Tibet vallée de la Drôme

Article publié dans Le Crestois du 26 mai 2023

4 ADLANE ALIOUCHE TRIO
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.