Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

La danse par l'Adsurbe

Dans le cadre de la saison culturelle municipale de la Ville de Crest, la compagnie de danse contemporaine Oups dance company propose son spectacle Adsurbe, jeudi 27 avril au cinéma l’Eden, à Crest.

L’absurde naît de cette confrontation entre le questionnement humain et le silence déraisonnable du monde. L’Homme absurde comprend que sa liberté n’était qu’illusoire. Il imaginait un but à sa vie, il se conformait aux exigences d’un objectif à atteindre et devenait esclave de sa liberté. Le danseur est l‘Homme absurde par excellence, il est celui qui, de l’absurdité, de la construction, de l’arbitraire, des concepts et des normes, en use le plus.

Ce décalage de la capacité d’utiliser son corps au-delà de la norme et le fait d’ouvrir au carcan de la norme corporelle montre bien la liberté que l’Homme peut avoir. L’Homme absurde est avant tout un Homme dont la conscience de l’absurde l’amène à une liberté totale, à la légèreté d’un rire qui s’envole au-dessus du drame absurde de la condition humaine.

Réservation : my.weezevent.com/adsurbe

Article publié dans Le Crestois du 21 avril 2023

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.