Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

L’espace dans le microcosme

Vous ne regardez plus votre gazon de la même manière après avoir vu l'exposition photographique De Toiles en étoiles de Florent Costa, installée jusqu’au 10 mai à la Gare des Ramières d’Allex.

Habituellement photographe ornithologue, l’artiste a dû, suite à des problèmes de santé, réduire ses déplacements et les logistiques conséquentes. Un matin, il découvrit pourtant son jardin recouvert de fines toiles d’araignée recouvertes de rosée. Florent Costa s’est alors saisi de son objectif macro et, en plus de découvrir un nouvel univers, s’est rendu compte qu’il avait trouvé une toute nouvelle approche : « En voyant ma première photo, j’ai vu une scène du film 2001, L’Odyssée de l’espace au moment où une station spatiale est en orbite. »

Depuis, le photographe a réalisé près d’une trentaine de clichés où le petit monde de l’herbe prend d’incroyables allures de galaxies et de planètes colorées. Une vingtaine de ces photos sont donc visibles jusqu’au 10 mai à la Gare Des Ramières. Entrée libre.

Florent Costa expo 3

Article publié dans Le Crestois du 14 avril 2023

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.