Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Trois décennies pour la Citroën Xantia

Une nouvelle rubrique à retrouver régulièrement dans notre cahier Mag' !

Au début des années 1990, la marque aux chevrons se porte plutôt bien. La petite AX se vend comme des petits pains et la nouvelle ZX fait un beau départ. Seule la grande XM peine à s’imposer suite à des problèmes de fiabilité et, surtout, la vieillissante BX doit vite être remplacée. Pour y parvenir dignement, la future Citroën devra préserver son identité propre à la marque tout en séduisant une clientèle plus large...

NE GARDER QUE LE BON...

À l’époque, tout le monde était unanime : Citroën rime avec confort. La fameuse suspension hydropneumatique, dont la mythique DS fut la plus grande ambassadrice, doit perdurer. La ligne très personnelle de la BX avait, à sa sortie, remporté tous les suffrages. Sa remplaçante devra donc également arborer un dessin bien à elle mais toutefois plus consensuel.

Le carrossier italien Bertone est de nouveau sollicité et propose une ligne mêlant harmonieusement sobriété et élégance...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 3 mars 2023

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.