Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Une Crestoise enseigne le shiatsu au Bénin

Bénédicte Seguin était au Bénin en début d'année pour une formation de shiatsu.

Pratiquer et enseigner le shiatsu, technique de soin japonaise, en pays africain ? L’idée peut paraître étonnante… Et pourtant depuis 2018, en tant que praticienne de shiatsu crestoise, je pars régulièrement au Bénin, entre Cotonou et Ouidah, enseigner le shiatsu à un groupe d’adultes de plus en plus large et intéressé, pour ensuite le pratiquer ensemble dans différentes organisations non gouvernementales (ONG) locales.

À la frontière entre massage et Médecine Traditionnelle Orientale, le Shiatsu (qui signifie « pression des doigts » en japonais) est une technique particulièrement adaptée, dans un pays où tout manque, particulièrement les soins...

La suite de ce témoignage est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Témoignage publié dans Le Crestois du 17 mars 2023

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.