Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Une Agora des associations pour renforcer leur action

De 9 à 17 heures le 28 janvier, en mairie de Livron-sur-Drôme. Gratuit.

Pour une « sobriété choisie » et non subie, pour développer convivialité et bien-être, les associations jouent un rôle « pionnier »… et encore plus avec la solidarité des collectivités qui le veulent. La plupart des associations sont concernées.

Elles sont invitées à participer gratuitement à cette première agora. Il y sera question du rôle des élus locaux avec Fanny Lacroix, vice-présidente de l’association des maires de communes rurales, et aussi du « convivialisme » et de ses valeurs fédératrices avec Alain Caillé, fondateur et président d’honneur de l’association des Convivialistes. Les élus locaux, invités, réagiront aux échanges de la journée.

Cette première agora est organisée à l’initiative du Laboratoire de la Transition dans le cadre des Rencontres de Die et de la Biovallée en partenariat avec l’association des Convivialistes et avec le soutien de Klub-Terre Agir ensemble. De quoi découvrir des perspectives motivantes, et de renforcer les multiples projets associatifs pour plus de bien-être...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 20 janvier 2023

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.