Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Le tour du monde grâce au labour de compétition

Depuis plus de cinq décennies, Albert Viret entraîne les agriculteurs français participant aux championnats de labour.

Fils d’agriculteur né à Gigors en 1945, Albert Viret réside aujourd’hui à Aouste-sur-Sye. Bien que né et destiné à travailler dans le domaine agricole, il n’aurait jamais pensé se passionner un jour pour les compétitions de labour. Pourtant, au gré de différentes rencontres, il finira par devenir entraîneur officiel des agriculteurs français concourant aux championnats du monde de labour.

Cette discipline reste peu médiatisée mais génère pourtant un enthousiasme notable tout autour du globe et ce qui, au demeurant, semble être une simple formalité du travail de la terre, est élevé au rang de véritable démonstration artistique...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 13 janvier 2023

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.