Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

La Maison Tellier

Chansons folk‑rock, mardi 31 janvier au Train Théâtre.

La Maison Tellier est un road‑movie dont l’action se situe entre l’Arizona et la Haute‑Normandie.

Le quintet normand signe son retour à la scène avec Atlas (2021), douze titres écrits et composés toujours dans un souffle ample, épique et onirique. Les faux frères nous invitent dans leurs mouvants paysages sonores, autour de chansons littéraires, poétiques, en langue française, évoquant la beauté fragile du monde.

Quinze années ont passé et le groupe n’a rien perdu de son sens de la scène et du folk‑rock de ses débuts. Entre nouveaux titres, titres de leur répertoire remis au goût du jour et reprises, sur fond de lumières brûlantes, le collectif alterne douceurs boisées, cuivres classieux, batterie puissante, riffs de guitares portés par le chant vibrant et profond d’Helmut. Le groupe signe une musique enracinée entre des saveurs vintages, des textures modernes de pop et de rock, du Vieux Continent et du Nouveau Monde !

La Maison Tellier, une alchimie unique, entre country folk et chanson française !

Avec Helmut Tellier : (chant et guitares), Raoul Tellier (guitares), Léopold Tellier (cuivres), Alphonse Tellier (basse et claviers), Jeff Tellier (batterie).

Mardi 31 janvier à 20 heures au Train Théâtre de Portes-lès-Valence.
Réservations en ligne sur train-theatre.fr.

Article publié dans Le Crestois du 6 janvier 2023

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.