Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

L'au revoir du disquaire

Après plus de quatre ans de chroniques hebdomadaires dans nos colonnes, Le choix du disquaire s'interrompt. Explications d'Olivier Chapelotte.


Salut à tous, et bienvenue dans le dernier Choix du disquaire !

Il y a maintenant plus de quatre ans, lorsque l’équipe du journal Le Crestois est venue me trouver à la fnac de Crest pour me proposer de créer une chronique culturelle dans le journal, je me suis senti honoré et quelque peu intimidé.

Mais rapidement, l’enthousiasme a pris le dessus et j’ai accepté avec plaisir, en me disant que j’essaierai de tenir le rythme de parution hebdomadaire. Un sacré challenge, car rédiger une chronique prend du temps, sans compter, bien sûr, le temps nécessaire à l’écoute d’un album ou le visionnage d’un film ou d’une série.

Comme nombre d’entre vous le savent probablement déjà, j’ai quitté mes fonctions de disquaire à la fnac de Crest en novembre dernier.

Après réflexion, j’ai donc décidé d’arrêter cette chronique, après 210 épisodes que ni les vacances, ni la pandémie de Covid, ni les aléas de la vie n’auront interrompus pendant plus de quatre ans.

Vous avez été nombreux à me lire, régulièrement ou occasionnellement, mais aussi et surtout à venir échanger avec moi, au magasin ou ailleurs, et à suivre mes conseils pour vous ou pour faire des cadeaux.

J’ai pris un immense plaisir à partager ces coups de coeur avec vous, et si certains auront trouvé un film ou un album de chevet, ou si ces suggestions vous ont permis de passer un beau moment, alors j’en suis très heureux.

Ça a été un honneur d’être publié dans Le Crestois, et je tiens ici à remercier toute l’équipe du journal pour sa bienveillance et sa confiance, et tout particulièrement Philippe, mon « binôme culturel », pour sa disponibilité, son soutien et la grande qualité de nos échanges.

C’est à votre tour, maintenant, de propager vos coups de coeur auprès de votre entourage, et de contribuer à faire vivre la Culture. Sortez, invitez, bougez, regardez, vibrez, vivez !!...

Quant à moi, je vais avancer vers de nouveaux projets, mais je continuerai à intervenir ponctuellement dans Le Crestois, et je serai toujours ravi de vous recroiser et d’échanger avec vous.

Je vous souhaite une très belle année 2023, pleine de santé, de rire et de partage. Merci du fond du coeur pour votre confiance, prenez soin de vous, et à très bientôt...

Olivier Chapelotte

« La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. » (Platon)

Article publié dans Le Crestois du 6 janvier 2023

Note de la rédaction : un immense merci, Olivier, pour ces 4 ans avec nous ! On espère te retrouver vite dans nos colonnes !
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.