Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Paysan : un métier d’avenir !

La chronique paysanne de Chantal nous emmène cette semaine à la Ferme de l'auberge, à Divajeu.

Le GAEC de la Ferme de l’Auberge, c’est Stéphane, Galcérand et Fanny, un trio de petits producteurs, qui contribuent à la grande production de légumes bio en Drôme, certifiés « Nature et Progrès ». Installée sur une vingtaine d’hectares à Divajeu, la Ferme de l’auberge assure un maraichage diversifié en polyculture, avec un petit élevage ovin de 40 brebis, et le cochon, qui produit de délicieuses caillettes à l’occasion.

Autosuffisance est le maître mot de la ferme. Les animaux fournissent l’engrais nécessaire aux légumes et le complément financier par la vente des agneaux.

Tout a commencé avec Stéphane Chauplannaz, né en 1979, dont l’attirance pour le milieu agricole l’oriente vers une formation d’ingénieur en agriculture...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 7 octobre 2022

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.