Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Concert en l’église de Comps

Samedi 21 août à 20h30, une promenade le long des rivages de la Méditerranée jusqu’au Nouveau Monde.

L’association Comps Historique vous propose « Hors des sentiers battus », duo violoncelle et contrebasse dans un répertoire classique aux saveurs d’ailleurs...

Musiciens curieux, la violoncelliste Marion Picot et le contrebassiste Jean- Baptiste Morel créent le duo original Hors des Sentiers Battus en décidant de lui inventer un répertoire classique aux saveurs d’ailleurs... Ils bâtissent leur répertoire autour des musiques anciennes ou contemporaines, s’inspirent du jazz et de l’improvisation ainsi que des musiques traditionnelles d’origines diverses.

Rarement jouées sous cette formation instrumentale, le duo choisit de les aborder sous des angles différents : des musiques écrites pour cette formation, des transcriptions et des arrangements originaux.

Le concert vous invite à une promenade le long des rivages de la Méditerranée jusqu’au Nouveau Monde. Une rencontre insolite où la musique prend soin d’éviter les balises pour explorer les voies sans issues...

Sans réservation. Durée une heure environ. Port du masque et présentation Pass sanitaire ou test PCR ou antigénique de moins de 48h. Pas de billetterie et participation libre demandée pour les artistes.

Article publié dans Le Crestois du 20 août 2021

Chaque semaine, le cahier Mag' de l'édition papier ou numérique du journal vous présente en 4 pages les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer, ainsi que des portraits, des chroniques de disques, chroniques de livres, séries ou cinéma.
UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.