Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

La chorale du Delta ne chante que des chefs-d’oeuvre !

Le célèbre choeur de Coline Serreau est en tournée estivale dans notre vallée.

La Chorale du Delta est née en 2003 à la suite d’un stage donné par Coline Serreau à des comédiens au théâtre du Rond-Point des Champs Elysées. Le groupe qui s’était formé alors, ne voulant pas se séparer, a continué à se réunir au Cinéma des Cinéastes puis rue du Delta, pour chanter une fois par semaine.

La Chorale du Delta chante principalement dans les églises et les temples car l’acoustique y est la meilleure pour les choeurs. Ce sont les derniers lieux gratuits, beaux, qui abritent les souvenirs des moments importants de la vie : naissance, mariage, décès… et qui ont été construits par les ancêtres artisans des habitants des lieux où nous chantons.

La philosophie de la Chorale du Delta, c’est de ne chanter que des chefs d‘oeuvre, pour tous les publics, avertis, populaires, touristes, jeunes, âgés, en partant du principe que ce qui est grand touche tous les humains, quelles que soient leurs différences...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 16 juillet 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.