Mag' : les infos culturelles de la vallée et d'ailleurs

                

Lydvine Carré, une dame des champs

Lydvine Carré est floricultrice, les fleurs qu’elle cultive vont du champ au vase.

Installée dans la campagne montmeyranaise, Lydvine Carré cultive des platesbandes de fleurs et en fait des bouquets et des compositions. Elle est officiellement installée en floriculture bio depuis avril 2021. Sur 1000m2 s’étalent les couleurs et les senteurs de ses fleurs, protégées par des paillages ou des serres.

En arrivant, les arômes des roses titillent les narines, les yeux sont attirés par les fleurs qui jalonnent ici un bord de jardin, là une haie. Lydvine arrive, en tenue de jardinière, bermuda et casquette vissée sur la tête pour se parer des rayons déjà forts du soleil...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 25 juin 2021

JARDIN OUVERT

D’âme des champs propose une journée « jardin ouvert » le dimanche 27 juin grâce au collectif de la fleur française, dont elle est la seule adhérente drômoise. C’est un groupe de 200 membres dont un tiers de floriculteurs. Il est né en 2017 pour promouvoir la culture de la fleur en France.

Elle va cacher des bouquets dans le village dès 8h du matin puis invitera les participants à découvrir ses plantations.

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.