
Des vidéos pour notre histoire
Retrouvez ici régulièrement des reportages vidéos, réalisés par Vidéos Val de Drôme, qui retracent la mémoire de nos anciens et l'histoire de la Vallée de la Drôme.


À Gigors, quand la montagne s’écroule

Saillans retrouve enfin son église

Ces vignes qu’on arrache
Dans le Val de Drôme, il faut, en divers lieux arracher des vignes: la crise de surproduction viticole est passée par là. La fameuse Clairette souffre. Et c'est douloureux pour bien des exploitants.

Beaufort-sur-Gervanne retrouve sa pastorale

Creyers, le village disparu

La bonne fée du Moulin de la Pipe
Le célèbre Moulin de la Pipe à Omblèze avait une âme: Georgette Charbonnel, sa cuisinière qui fut près de cinquante ans derrière les fourneaux. Alors que le Moulin va rouvrir en avril avec de nouveaux propriétaires, voici l’histoire de Georgette.

A Boulc, l’institutrice, ses deux élèves et la caméra
Il y a un demi-siècle, l’école de Boulc ne comptait que deux élèves… qui tournaient des films sur l’histoire de leur village.

Châtillon : quand Lisette filmait l’Histoire
Un film a été retrouvé à Châtillon-en-Diois. Il fut tourné à partir de 1938 par une habitante du lieu, Lisette Barbaroux, sur la vie locale, y compris pendant la guerre et à la libération.