Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Sécheresse : le bassin de la Drôme reste en vigilance

Le préfet a décidé le 1er août de maintenir ce seuil d’alerte malgré l’avis contraire de ses services qui préconisaient le niveau supérieur. L’irrigation, elle, n’est plus possible depuis le 5 août.

Depuis le 7 juillet, le bassin de la Drôme est placé au niveau d’alerte vigilance sécheresse. Un seuil qui n’induit pas de restrictions d’usage de l’eau particulières, mais des « économies volontaires ». À Valence, le 1er août, lors du dernier comité ressource en eau – présidé par le préfet Thierry Devimeux (sur le départ, voir ci-contre) et qui rassemble les différents acteurs locaux de l’eau – ce niveau de vigilance (qui précède l’alerte, l’alerte renforcée et la crise) a été maintenu. Pourtant, la Direction départementale (DDT) de la Drôme, un service sous autorité du préfet, préconisait un passage au niveau alerte...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 8 août 2025

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.