Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Des professeurs de la vallée convoqués par l’inspection pour n’avoir pas distribué les kits olympiques

Plusieurs directeurs d’écoles de la vallée ont manifesté devant l’inspection d’académie mercredi 5 mai pour protester contre l’obligation faite de distribuer ce matériel. Ils ont été finalement entendus.

Mercredi 5 juin, une soixantaine de professeurs et des directeurs des écoles de la vallée de la Drôme (dont Suze, Cobonne, Saint-Nazaire-le-Désert et Beauforts-sur-Gervanne) et du Diois se sont retrouvés devant la direction des services départementaux de l’Éducation nationale, à Valence. Ils étaient venus manifester contre la convocation d’une dizaine d’entre eux à cette même date, pour « manquements au devoir du fonctionnaire ». Leur crime ? Être venus rendre à l’inspection les cartons contenant les livrets et pièces olympiques, afin qu’elle organise elle-même la distribution. Que n’ont-ils point fait !

L’un d’eux, qui a souhaité rester anonyme, a reçu le courrier de convocation. Ce professeur des écoles raconte...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 7 juin 2024

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.