Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Nouvelle étape pour le stockage hivernal de l’eau

La CCVD va aider le Syndicat d’irrigation drômois à financer une étude pour la création de retenues d’eau sur le secteur Crest-Sud.

pont mistral
L’idée est de pomper est de stocker de l’eau dans la rivière Drôme quand elle est en crue, pour alimenter une retenue

« Ce ne seront pas des bassines, mais des retenues d’eau », déclare en avant-propos Christian Caillet, vice-président à l’agriculture à la communauté de communes du val de Drôme (CCVD), lors du conseil communautaire du 28 mai dernier. Le terme fait peur, il souhaite apporter de la nuance : « Une bassine capte dans la nappe. Ici, on captera dans la rivière lorsqu’elle est en crue. » Dans le cadre de son « projet de rupture agricole », une délibération a acté le financement à hauteur de 50 % du reste à charge d’une étude qui va coûter 129 402 euros, pour l’élaboration de différents scenarii de stockage hivernal de l’eau...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 7 juin 2024

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.