Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Après-midi festive autour de la santé mentale

Le collectif Folie douce vous invite le mercredi 3 avril à la médiathèque de Crest.

Le collectif Folie douce du Crestois s’est réuni jeudi dernier pour préparer un évènement autour de la santé mentale, le mercredi 3 avril à la médiathèque de Crest. Ce collectif composé de plusieurs structures du réseau de la santé, du social et du culturel a pour mission de promouvoir la santé mentale en partant du constat qu’au-delà des structures de soins classiques dans le domaine, d’autres espaces peuvent participer à cultiver et préserver son bien-être psychique.

En ce début de printemps, Folie douce souhaite mettre à l’honneur les ressources existantes sur notre vallée en matière de santé mentale. Ainsi donc, à partir de 14 heures, le public pourra découvrir des stands réflexologie et naturopathie, des jeux en bois mais aussi pratiquer un atelier d’écriture, écouter des capsules sonores « Les zozos de passage » ou visionner le film « Court mais trash ». Ils pourront également découvrir les missions des structures membres du collectif telles que la Mission locale, Val Accueil, le centre médico-social de Crest, L’Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques…

À noter qu’à 15 heures sera programmé le spectacle de marionnettes « Chambre » de la compagnie Du bruit dans la tête (à partir de 8 ans). À l’issue de la représentation, un goûter sera offert par le collectif. Une programmation ambitieuse qui espère un public nombreux et enthousiaste ! Plus d’infos auprès de la médiathèque de Crest 04 75 25 60 50.

Clément Chassot

Article publié dans Le Crestois du 22 mars 2024

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.