Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

IVG : six parlementaires de la Drôme ensemble pour l’Histoire

Communiqué de six parlementaires drômois.

Six parlementaires du département de la Drôme, à savoir Emmanuelle Anthoine, députée LR ; Gilbert Bouchet, sénateur LR ; Bernard Buis, sénateur Renaissance ; Mireille Clapot, députée En commun ! ; Marie-Pierre Monier, sénatrice PS et Marie Pochon, députée écologiste-NUPES étaient réunis en Congrès le lundi 4 mars pour inscrire l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution en ces termes : « La loi détermine les conditions dans lesquelles s’exerce la liberté garantie à la femme d’avoir recours à une interruption volontaire de grossesse. »

Ce lundi 4 mars 2024 marque l’Histoire des droits des femmes, en France et dans le monde. Tous les six, nous avons voté pour. Quatre-vingts ans après l’ouverture du droit de vote aux femmes, cinquante ans après l’adoption du texte de loi pour la dépénalisation de l’IVG porté par Simone Veil, nous étions ensemble pour permettre ce grand pas en avant. Nous tenions à partager une expression commune dans ce moment particulier, car c’est la preuve de la force et de la justesse du consensus qui a été trouvé.

Communiqué publié dans Le Crestois du 8 mars 2024

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.