Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Blacons : l’installation d’une antenne-relais à la Salière est remise en question

Une réunion publique s’est déroulée jeudi 29 février en présence des élus, de l’opérateur SFR et des habitants du village. La mairie envisage d’annuler le bail de location fait à l’opérateur. La décision sera prise lors du prochain conseil municipal le 13 mars.

Face aux élus et à l’opérateur SFR, une partie des habitants de Mirabel-et-Blacons a manifesté sa détermination à empêcher l’installation d’une antenne-relais de trente-huit mètres. Dans le cadre de la concertation publique, du 15 février au 7 mars, plus de deux cents personnes étaient réunies à la Maison pour tous, de 18h30 à 21 heures, jeudi 29 février. Le maire Jean-Philippe Roche et ses adjoints Muriel Lorenzetti, Nicolas Forest, Agnès Vincent et Jean Beaufort étaient présents, ainsi que Guillaume Roche, responsable de projet, territoire et patrimoine pour SFR, et Rose Ménigot, maître d’œuvre du projet…

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

À lire dans notre article : des échanges électriques

Article publié dans Le Crestois du 8 mars 2024

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.