Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Des élus manifesteront à Saoû

Le transfert de compétence de la gestion de l’eau ne coule pas de source.

À l’appel de l’association Sauv’eau, certains maires et élus de la vallée iront manifester en écharpe à Saoû, samedi 30 septembre à 10h30 contre le transfert de la compétence gestion d’eau potable des communes vers les intercommunalités.

En effet, à partir du 1er janvier 2026, les mairies perdront cette compétence ce qui a poussé des édiles à créer cette association. Les organisateurs ont aussi invité des maires des Hautes-Alpes, ainsi que des parlementaires.

La dernière manifestation avait eu lieu à Grignan, le 3 juin, en présence de la présidente les Républicains (LR) du Conseil départemental Marie-Pierre Mouton, des sénateurs LR Mathieu Darnaud et Gilbert Bouchet, de la députée Rassemblement national Lisette Pollet ou de Nicolas Daragon, maire LR de Valence et président de l’association des maires de la Drôme.

La députée NUPES de la circonscription, Marie Pochon, assistera à la manifestation de Saoû.

Laure Meriem-Rouvier

Article publié dans Le Crestois du 29 septembre 2023

Image de rawpixel.com sur Freepik

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.