Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Une bonne prise en charge des IVG dans la vallée

L’avortement médicamenteux est la première demande des femmes.

Le 28 septembre est la journée mondiale pour la contraception et l’avortement. L’occasion de faire un état de lieux sur les conditions d’accès à l’Interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la vallée. D’après les actrices du secteur, c’est un domaine sans trop de problèmes et l’avortement médicamenteux a facilité les possibilités d’arrêter une grossesse.

« Les femmes culpabilisent souvent. Mais nous sommes là pour une prise en charge optimale, sans jugement et dans le respect absolu », rappelle Nathalie Roche, sage-femme au Centre périnatal de proximité et au Centre de santé sexuelle (CSS) de Crest...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 29 septembre 2023

Image by jcomp on Freepik

4 ADLANE ALIOUCHE TRIO
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.