Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Budget participatif du Département : votez pour vos projets préférés !

Les Drômois peuvent voter pour l’un des 91 projets présentés.

La phase de vote pour les projets éligibles au budget participatif du Département débute ce lundi 18 septembre. Tous les Drômois de plus de onze ans peuvent voter en ligne jusqu’au 15 octobre.

La première édition du budget participatif du Département entre dans une nouvelle phase avec l’ouverture des votes au public à partir de ce lundi 18 septembre.

AMÉLIORER LE CADRE DE VIE DES JEUNES

Suite à l’analyse des dossiers déposés, 91 projets sont soumis aux votes des Drômois jusqu’au dimanche 15 octobre à minuit. Les personnes qui souhaitent participer doivent s’inscrire sur la plateforme budgetparticipatif.ladrome.fr. Chacun choisit ensuite cinq projets par ordre de priorité (possibilité de rechercher des projets par thématique, par mot-clé ou zone géographique). Ce classement attribue un nombre de points dégressifs à chaque projet.

Le Département a souhaité orienter cette première édition du budget participatif en faveur de la jeunesse. Deux points supplémentaires sont ainsi attribués par vote pour les projets destinés à améliorer le cadre de vie des jeunes. Parmi les 91 projets éligibles, 40 concernent la jeunesse, 12 le sport et le tourisme, 10 la culture et le patrimoine. Des projets sont également proposés dans les domaines de l’éducation, l’environnement, la santé, ou les solidarités. Les dossiers retenus au terme d’un classement final bénéficieront d’un soutien de 2 000 à 35 000 euros du Département pour les dépenses d’investissement.

Pour cette première année, l’assemblée départementale a voté une enveloppe de 700 000 euros.

Le Département

Article publié dans Le Crestois du 22 septembre 2023

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.