Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Les travaux ont commencé à la gare de Saillans

Un tiers-lieu va voir le jour début 2024.

Un café culturel, un restaurant, des bureaux partagés, des services aux voyageurs et des instants festifs ou culturels. Voilà ce qu’abritera la gare de Saillans en 2024 grâce à la Locomotive, un projet mené en partenariat avec la SNCF via sa filiale Gare et connexions, la mairie de Saillans, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’association saillansonne la Locomotive. Cette initiative est cadrée par une convention, signée entre la mairie et la SNCF dans le cadre du programme « 1 001 gares », tandis que la municipalité sous-loue l’occupation des lieux à la Locomotive.

Si les premières réflexions autour de la revitalisation de cette gare où passent entre huit et dix trains par jour remontent à 2019, les premiers travaux ont commencé lundi 18 septembre...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 22 septembre 2023

Le descriptif du projet et les détails de ce prêt solidaire sont à retrouver ici.

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.