Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Quand des artisans mutualisent espace et outils

Depuis septembre, 25 artisans ont élu résidence à Aouste-sur-Sye.

Ce nouvel atelier n’a toujours pas de nom mais un vrai projet concret. C’est l’association Eliomatékou, créée en 2015 et dont l’objet est de « favoriser la synergie entre les acteurs de la construction écologique et d’accompagner des projets d’auto-construction », qui est porteuse de cette initiative. Aujourd’hui, elle a réussi à faire cohabiter vingt-cinq artisans, dont cinq femmes sur les 1500 mètres carrés de l’ancien parc de loisirs à l’abandon Maxsye, à la sortie est d’Aouste-sur-Sye.

Cet atelier est aujourd’hui dédié principalement aux métiers du bois, du métal et à l’accompagnement d’artisans amateurs...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 2 décembre 2022

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.