Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Ehpad Sainte-Anne : un nouveau directeur par intérim

Après des plaintes de familles de résidents, la situation semble s'améliorer.

Il y a un peu moins d’un mois, le Crestois revenait sur les nombreuses difficultés rencontrées pendant l’été par l’Ehpad Sainte-Anne de Crest, géré par le groupe privé Itinova. Un sous-effectif chronique du personnel en surcharge de travail, des démissions et des arrêts maladie qui ont eu pour conséquence une baisse notable de la qualité de soins et des prestations pour la soixantaine de résidents que compte l’établissement. Sans compter de nombreuses erreurs sur les fiches de paie des salariés.

Plusieurs familles de résidents avaient ainsi fait part de leur mécontentement par écrit à la direction d’Itinova ainsi qu’à l’Agence régionale de santé (ARS). Début septembre, Aude Valdenaire, la directrice de l’Ehpad (aussi directrice de l’Ehpad Sainte-Marthe de Montélimar) a été mise en arrêt maladie pour une durée indéterminée. 

Elle a été remplacée le mercredi 8 septembre par un nouveau directeur par intérim, Emmanuel Gallarotti...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

À lire dans notre article : incertitudes liées à l'obligation vaccinale

Article publié dans Le Crestois du 24 septembre 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.