Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Lorsque monte l’indifférence

L’abstention dépasse de loin les seules élections départementales.

L’an passé, à l’occasion des élections municipales, le taux de participation était désastreux. Mais on avait désigné le Covid comme grand responsable. Très probablement, cette explication valait pour une bonne part. Malheureusement, les plus récentes élections départementales, qui mettent pourtant en lice des personnalités locales que l’on a quelque chance de connaître, viennent de nous montrer la même indifférence de l’électorat.

Songeons que le champion des départementales, le duo Bernard Buis-Martine Charmet dans le Diois, seul élu du premier tour de toute la Drôme, n’a obtenu qu’un peu plus de 25 % de l’ensemble des inscrits de sa région. Autrement dit, 75 % des adultes concernés lui sont soit hostiles, soit indifférents. Alors que dire ailleurs ?...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 9 juillet 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.