Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

L'Olympe à Crest

Des collégiens de toute l'académie ont été accueillis dans le cadre des Jeux olympiques 2024.

L’important est toujours de participer ! Mercredi 30 juin, Patrick Antonietti, proviseur sur le départ de la cité scolaire Armorin, a accueilli une trentaine d’élèves de troisième de toute l’Académie de Grenoble, en présence de Pascal Clément, directeur académique des service de l’éducation nationale (Dasen). Ils sont réunis depuis trois ans dans une classe un peu spéciale, la classe Pierre de Coubertin et Alice Millat.

En vue de l’organisation des jeux olympiques 2024 à Paris, un label « Génération 2024 » a été créé pour former de « jeunes ambassadeurs » qui auront 18 ans lors de l’évènement et pourront se porter bénévoles.

Au programme de ces trois jours dans la vallée : pratique sportive, rencontre avec des sportifs de hautniveau, initiation au journalisme pour apprendre à communiquer...

Margot, en troisième à Armorin, pressent que cela va « être un week end très sympa, je pense qu’ils vont aimer le coin. On commence à tous se connaître, il y a un bon état d’esprit. Et clairement une carotte : aller aux Jeux ! ».

Clément Chassot

Article publié dans Le Crestois du 9 juillet 2021

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.