Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Abstention massive pour un conseil départemental mal élu

La gauche triomphe dans le canton de Crest mais s'écroule au département dans un contexte d'abstention massive.

Il y a sans conteste un vainqueur dans cette élection. Et les grands gagnants furent même fort nombreux... 237 369 électeurs se sont abstenus de voter dans le département de la Drôme, le dimanche 27 juin, au second tour des élections départementales, tandis que 124 537 autres se rendaient aux urnes le même jour*. Soit un taux d'abstention historique de 65,59% (+20% par rapport au dernier scrutin départemental, en 2015).

L’abstention a été, logiquement, tout aussi massive au second tour des élections régionales, qui avaient lieu le même jour (lire notre article). Un double scrutin qui était organisé, rappelons-le, avec trois mois de retard, pour cause de report du fait de la crise sanitaire.

Dans le canton de Crest, le taux d'abstention est également très élevé...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 2 juillet 2021

À lire sur le même sujet : entretien avec la présidente du Département

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.